Si vous aimez le travail d’équipe, avez du respect et de l’empathie, êtes ponctuel.le et disponible de trois à six heures par semaine, vous allez adorer.
Des heures flexibles, un encadrement agréable et plusieurs tâches différentes pour combler tous les goûts :
Plusieurs entreprises de la région ont choisi de faire une activité de consolidation d’équipe qui correspond à leurs valeurs en venant prêter main-forte pour effectuer l’une ou l’autre des nombreuses tâches entourant le service d’aide alimentaire. Durant quelques heures, venez vivre en équipe une expérience utile à la communauté ou, encore, organisez une activité corporative de financement pour venir en aide aux personnes fragilisées du secteur.
La Mie contribue à la lutte aux préjugés de tout acabit. Nous recrutons régulièrement, au sein de notre équipe, des personnes aux prises avec des limitations.
Nous offrons également aux personnes devant effectuer des heures de travail communautaire ou compensatoires, la possibilité de les acquitter en nous aidant dans diverses tâches.
Les étudiants désirant effectuer un stage scolaire ou les personnes voulant expérimenter le travail en milieu communautaire sont les bienvenus.
Être bénévole pour La Mie, c’est plus que donner de son temps : c’est faire une différence.
C’est tisser des liens avec d’autres bénévoles ou avec ceux et celles qui ont besoin d’être accueillis, accompagnés, encouragés parfois. C’est faire un travail concret. C’est donner, mais c’est aussi recevoir beaucoup.
Aussi valorisant qu’utile. Cela explique sans doute que plusieurs font partie de l’équipe depuis plusieurs années, comme Louise dont on apprécie le calme, Suzanne et sa belle capacité d’écoute, ou encore Stéphane et ses conseils pratiques.
Chacun et chacune apporte sa couleur à La Mie, et vous quelle est votre couleur? 🙂